l

Evizone est l’outil qui m’aurait permis de mieux dormir la nuit lorsque je travaillais comme directeur général et directeur des finances d’une entreprise publique

Bill Wells, président d’Evizone

À propos d’Evizone

Evizone est une entreprise privée qui possède des bureaux en Europe et en Amérique du Nord. Le siège social d’Evizone est situé à Montréal, au Canada. L’entreprise a été fondée en 2009 afin de s’attaquer aux problèmes entourant la messagerie sécurisée, la conformité réglementaire et la gouvernance des communications, particulièrement en ce qui concerne l’usage des courriels, des messages textes, de la messagerie instantanée et de moyens de communication similaires.

Evizone possède des partenaires commerciaux aux États-Unis, au Canada, en Union européenne, en Afrique australe et en Amérique du Sud. Ses services sont actuellement offerts dans ces pays.

Historique

Au cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et de la gestion financière, le fondateur et président d’Evizone, Bill Wells, a connu son lot de problèmes en matière de gouvernance et a été impliqué dans de nombreux processus judiciaires et réglementaires. Ce sont ces évènements qui l’ont mené à fonder Evizone.

M. Wells a été impressionné de constater l’importance capitale de disposer de systèmes fiables et sécurisés de communications électroniques et de gouvernance des communications, ainsi que le risque élevé que courent ceux qui n’en ont pas. Les cas de réputations détruites, d’organisations déstabilisées et de frais astronomiques sont nombreux, et ne cessent de se multiplier lorsqu’il est question de la mauvaise gestion des communications électroniques. Cela constitue l’un des plus gros risques auxquels sont confrontées de nombreuses organisations, tout en étant l’un des moins abordés.

M. Wells affirme : « Les courriels et autres systèmes de messagerie couramment utilisés sont intrinsèquement non protégés et ne peuvent être sécurisés, même s’ils sont chiffrés. De nombreuses personnes font preuve d’imprudence en utilisant ces systèmes pour partager des renseignements confidentiels qui ne devraient jamais y figurer. Certains ignorent les procédures de conservation des documents et se servent de leur courriel ou de leur messagerie comme système de classement. D’autres suppriment tout, ce qui cause de graves problèmes lorsque surviennent des situations exigeant des documents officiels. Bref, le désordre règne dans la plupart des organisations, ce qui cause d’énormes risques. Mon objectif est qu’Evizone rétablisse l’ordre et devienne un outil déterminant de gestion des risques pour les entreprises. »

Évènements marquants et principales réalisations

2009Fondation d’Evizone
2010Établissement du centre de développement d’Evizone, mise au point des systèmes prototypes
2013Début des Test bêta de Evizone Secure Communications et Evizone Communications Governance
2014Délivrance du brevet américain
Premiers clients, premiers partenaires commerciaux en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud
2015Établissement du siège à Montréal
Premiers partenaires commerciaux en Amérique du Nord
2016Délivrance du brevet canadien

Équipe de direction d’Evizone

William M. (Bill) Wells

Président Directeur Général d’Evizone et de son conseil d’administration

Bill est le PDG d’Evizone et le président de son conseil d’administration. Il est aussi membre des conseils d’administration de HLS Therapeutics, EnerCare, et MedGenesis Therapeutix. En qualité de président, Bill a dirigé la transformation de Biovail, la plus grande société pharmaceutique publique du Canada’s largest public pharmaceutical company, et sa fusion subséquente pour créer l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques spécialisées du monde.
Avant de rejoindre Biovail, Bill a servi comme directeur financier de Loblaw Companies Limited («Loblaw»), le plus grand distributeur de produits alimentaires du Canada, et de Bunge Limited (« Bunge »), une multinationale américaine de l’agro-alimentaire, des engrais et des produits alimentaires. En 2001, Bill a introduit Bunge sur le NYSE après 200 ans d’entreprise privée. Avant de rejoindre Bunge, Bill a passé dix ans à direction financière de McDonald Corporation aux États-Unis et au Brésil.

Rodolfo M. Oppenheimer

Conseiller stratégique

Rodolfo est le conseiller stratégique du PDG de Evizone. Il est le partenaire-fondateur de Prosperitas Capital Partners (première société de capital-risque en Uruguay www.prosperitascp.com) et de Xn Consultores (cabinet de conseil en management www.xn-consultores.com) et un “business angel” actif en Uruguay, au Brésil et aux États-Unis. Il a introduit McDonald en Uruguay en tant que partenaire local, assurant avec succès le développement de la marque et sa pénétration du marché (1991-2002). Au cours de ces années, il a également été président du conseil technologique pour l’Amérique latine de McDonald, et membre de son Conseil consultatif. Avant de déménager en Uruguay, il a été directeur financier et de la franchise pour McDonald Corporation en Amérique latine. À l’heure actuelle il sert et conseille diverses entreprises (privées comme publiques). Il est membre du conseil d’administration et ex-président de Junior Achievement (chapitre d’ Uruguay – DESEM). Il appartient au réseau de mentors Endeavor (ex-membre du conseil d’administration des conseils consultatifs local et international), et est membre du conseil d’administration de la Fondation Fulbright. Il est un ingénieur en génie mécanique (diplômé avec mention de l’Université Purdue) et a un MSM en Finance Internationale (Krannert School of Business)

Michel de Martigny

Directeur Général Délégué d’Evizone

Michel de Martigny est Directeur Général Délégué d’Evizone. C’est un expert chevronné des canaux de vente, du marketing et du développement des affaires . C’est aussi un avocat qualifié (barreau de l’Ontario). Pour la première partie de sa carrière Michel a travaillé avec de grandes multinationales dans leurs départements de publicité et de gestion des marques, ainsi que dans le marketing B2C de grandes marques de consommation au Canada. Il a ensuite embrassé une carrière internationale, consacrant plus de 20 ans à la création et à la gestion de canaux de ventes B2B et de programmes de partenriat pour l’Europe et des marchés émergents, principalement en informatique. Il a également aidé à mettre en place deux entreprises régionales basées à Dubaï – un cabinet juridique et une société de jeux vidéos en ligne. Son expérience de l’industrie inclut le marketing B2B et B2C dans les domaines de l’informatique, de l’automobile, des produits de masse (FMCG), et du droit de l’aviation. Les compétences éprouvées de Michel, ainsi que sa compréhension profonde de l’entreprise, des environnements juridiques et culturels à travers de nombreuses régions et industries, lui permettent de prendre en toute confiance le leadership de diverses missions, identifier et gérer les risques, obtenir l’accord des principaux intervenants et partenaires, et atteindre les objectifs voulus.

Andrew (Andy) Coutts

Directeur des Produits

Andy est le Directeur des Produits d’Evizone. Il a plus de 25 ans d’expérience de direction dans le développement de sociétés de logiciels (publiques, privées et start-up). Les solides compétences de gestion des produits de M. Coutts, combinées avec son succès dans le recrutement et le développement des réseaux de partenaires, ont entrainé une croissance annuelle de 100% à plusieurs reprises au cours de sa carrière.
Avant de se joindre Evizone, Andy a été président au Netsweeper, une société fournissant une offre SaaS de filtrage de contenus; président directeur général de Databeacon (acquis par Cognos) une société de logiciels d’analyse contextuelle; et directeur général délégué chez Software AG Canada (acquise par SAGA).

Michael B. (Mike) Marcus

Concepteur et Architecte

Mike est le principal concepteur et architecte des solutions d’Evizone. Il préside le comité technologique d’Evizone. Depuis plus de 40 ans, Mike a conçu et géré à grande échelle des projets informatiques dans le monde entier; il a coopéré avec des entreprises dans plus de 20 pays et dans de multiples industries. Cela comprend une dizaine d’années de travail pour Arthur Andersen & Co (le prédécesseur de Accenture) avant de fonder Tech Consulting Inc., une société de conseil couronnée de succès depuis plus de 30 ans.
Plus récemment, Mike a été le principal concepteur, architecte et chef de projet pour une solution de prédiction des cours agricoles pour Bunge, une multinationale agro-alimentaire cotée en bourse. Dans le cadre de ce projet, il a contribué à la formation du Bunge Mathematical Institute Z.o.o à Varsovie, Pologne. Il a siégé au conseil de surveillance de cet organisme de 2006 à 2009.

Lise Pilon

Directrice des Ressources humains globales

Lise Pilon (LCDP, RCC) a récemment rejoint Evizone en tant que directeur des RH globales. Lise est une spécialiste hautement qualifiée des RH avec une expérience de plus de 35 ans pour de grandes, moyennes et petites entreprises, principalement dans les industries de haute technologie et de services tels que Dorma-Kaba (sécurité), Lavalin (ingénierie) et Pyradia (aéronautique). Pendant cinq ans, elle a également dirigé sa propre société de conseil en transition de carrière et de recrutement stratégique. Lise est titulaire d’un baccalauréat en administration / HR et d’un certificat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Le mandat de Lise est d’améliorer les systèmes et processus RH d’Evizone et d’aider à construire la meilleure équipe possible.

Que signifie le nom Evizone ?

Le nom « Evizone » est une contraction de l’anglais event horizon, qui signifie « horizon des évènements » et désigne la frontière d’un trou noir au-delà de laquelle rien ne peut s’en échapper. Dès que l’information est stockée avec Evizone, elle ne peut plus s’en échapper.